Petite point en clientèle

Vous utilisez Lundi Matin Business ? Faites vous connaitre !

Petite point en clientèle

Messagede crazy45 » Dim 29 Nov 2009 12:35

Bonjour, je tiens en premier à remercier LMB pour cette belle application gratuit, là ou certains éditeurs demandes plusieurs centaines d'euros, c'est pourquoi je n'hésiterais pas à participer à une éventuelle demande.

Je me suis lancé comme beaucoup en AE dans le but de tester un éventuel potentiel dans ma ville et cibler la demande avant de changer de statut pour devenir, si tout ce passe bien, une entreprise à part entière .

Une partie de mon travail consiste à me déplacer chez le client afin d'y effectuer la réparation escompter.
Quand je suis dans mon local, pas de soucis j'ai tous mon matériel informatique et je peux facturer le client sans soucis.
Mais lorsque je me déplace, je n'ai pas ces outils informatique ! comment facturer le client ? ma question plus précisément concerne:

- Vous faites une facture à la main, OK, mais est-ce que LMB prévoit une sorte de facture prédéfini pour ce genre de facturation qu'on imprime en plusieurs exemplaire pour différent client ?
- Une fois la facturation établi, le reprenez vous sur LMB une fois rentré chez vous ? l'expédiez vous au client par la suite ?

Désolé si cette question parait idiote, mais je ne suis pas expert en comptabilité / facturation et je n'aimerais pas me planter à cause de ça !

Merci d'avance pour vos réponse.
crazy45

Re: Petite point en clientèle

Messagede mikrozen » Jeu 21 Jan 2010 23:26

Bonjour,

Je viens de voir ce message qui date un peu mais mieux vaut tard...
C'est quoi comme activité ?

Si c'est en informatique, héberger LMB sur un serveur web est la meilleures solution.
Je fais du dépannage à domicile et cet outil corerspond tout à fait.

Une autre solution est de prendre un petit portable (type EEEpc d'Asus) et d'installer LMB (version linux ou Windows).
Voilà pour le retour d'expérience.
mikrozen

Messagede crazy45 » Jeu 21 Jan 2010 23:42

Bonjour et merci pour cette réponse :)

Oui il s'agit de dépannage informatique à domicile ):
Sa me fais plaisir de pouvoir parler à une personne qui fait la même chose que moi ;)

En fait mon soucis (ou détail d'ailleurs) était plus dans le fait de fournir une facture ou devis
dans l'immédiat au client, dans le sens comment imprimer en "live", du coup je procède autrement,
soit en envoyant la facture par courrier ou en revenant rapporter le matériel au client.

Comment cela ce passe pour vous ?
dans quelle coin êtes vous ?

je peux vous fournir mon adresse msn afin de discuter ensemble et parler un peu sur
nos expérience en la matière.

Cordialement, AD
crazy45

Messagede abach » Mer 10 Fév 2010 13:03

Personnellement, j'ai fait le choix d'héberger, tant pour moi que pour mes clients, LMB sur serveur Web. L'avantage, c'est que de chez moi je peux "les surveiller", et de chez eux, pas besoin de trimballer un ordi, pas besoin de paramétrer une imprimante : un simple Firefox me permet d'imprimer un devis !
abach

Messagede RICO Services » Lun 8 Mar 2010 23:17

Pareil en ce qui me concerne LMB est hébergé sur mon domaine. Dons dans la mesure ou le client a internet et une imprimante, je fais tout directement chez lui.

SInon, je me balade quand même avec mon ordi, ca sert pour les dépannages, et du coup j'ai au moins le net.

Pour terminer, si pas c'est pas possible, j'ai des imprimés vierges de devis ou facture, que je rempli à la main pour le client. Je formalise le tout ensuite de retour chez moi sur LMB. Tu peux récupérer ces imprimés vierges dans le panneau d'administrateur ;)
RICO Services

Messagede abach » Mar 9 Mar 2010 00:15

Petit retour d'expérience après 3 mois de fonctionnement chez mon client qui tient une boutique dans le domaine du sport et du loisir et où les factures se font "à toute vitesse". Ce client a un hébergement en 90gp mutualisé chez ovh et là, clairement, c'est la galère, beaucoup trop lent.
J'ai donc décidé de lui rappatrier ça sur un PC au mag'. J'ai fait ça aujourd'hui, on verra ces jours prochains comment ça va évoluer. J'avoue quand même être étonné des lenteurs de LMB sur un tel hébergement.

En ce qui concerne mon activité à moi, prestation de sevice aux PME/PMI et particuliers, entre une solution hebergée et une autre sur un ultraportable, mon coeur balance...
abach

Messagede crazy45 » Mar 9 Mar 2010 09:39

Bonjour, éffectivement je me ballade aussi avec des imprimés vierge que je remplis à la main, cela me semble etre la solution la plus adapté car je ne me vois pas imprimer mes documents chez le client, cela pourrait être mal vue par ici :)

Concernant la solution LMB, j'ai dédié un petit pc chez moi sur lequel j'ai installé une solution LAMP, du coup je pointe simplement mon adresse ip + le port donné et je vous avoue que malgré un petit débit de 4 Mega en down et 0.8 en UP cela marche très bien et est relativement rapide, surtout que maintenant je maitrise de plus en plus LMB, donc tout va bien.

Pour abach, oui je pense que cela n'aura rien à voir en local ;) sa ira bcp plus vite, par contre pense à des sauvegardes automatique etc....

Cordialement
crazy45

Messagede RICO Services » Ven 12 Mar 2010 23:02

crazy45 a écrit: je ne me vois pas imprimer mes documents chez le client, cela pourrait être mal vue par ici :)

ca dépend de comment tu le présentes, mais dans tous les cas tu peux juste leur laisser la facture en PDF sans l'imprimer ;)
RICO Services

Messagede abach » Sam 13 Mar 2010 18:03

RICO Services a écrit:
crazy45 a écrit: je ne me vois pas imprimer mes documents chez le client, cela pourrait être mal vue par ici :)

ca dépend de comment tu le présentes, mais dans tous les cas tu peux juste leur laisser la facture en PDF sans l'imprimer ;)
Heu, tant qu'à faire du PDF, je l'enverrais par mail, la facture en PDF...
abach

Messagede RICO Services » Lun 15 Mar 2010 22:23

abach a écrit:
RICO Services a écrit:

Heu, tant qu'à faire du PDF, je l'enverrais par mail, la facture en PDF...

Oui mais bon si tu es en clientèle, donc sur leur machine autant faire un enregistré sous ;) ;)

Après de toute façon faut adapter en fonction de la situation ;)
RICO Services

Suivante

Retourner vers Communauté